Vous souhaitez en savoir plus sur l’étendue de la paie ?

Téléchargez les chiffres de la paie

Vous souhaitez tester votre propre littératie financière?

Répondez au jeu-questionnaire


Qu’est-ce-que le sondage « Les Canadiens vivent d’un chèque de paie à l’autre »?


Le sondage de recherche de la SNP de l’Association auprès des employés examine les tendances en termes d’épargne, de dépenses, de dettes et de planification de la retraite. Le sondage est devenu un indicateur économique de la santé financière des travailleurs canadiens, et une source d’informations essentielle pour le débat sur la littératie financière.

RÉSULTATS NATIONAUX

ALBERTA (EN ANGLAIS)

ATLANTIQUE

MANITOBA (EN ANGLAIS)

ONTARIO

QUÉBEC

SASKATCHEWAN (EN ANGLAIS)

Comment le sondage est-il mené?


En tout, 5 074 employés issus de tous les coins du Canada et d’un large éventail de secteurs industriels ont participé au sondage de recherche en ligne du vendredi 22 juin 2018 au mercredi 1er août 2018 grâce à une méthode d’échantillonnage au hasard. Élaboré par l’Association canadienne de la paie, le sondage a été réalisé par la firme Framework Partners. Sa marge d’erreur est de plus ou moins 1,38 %, 19 fois sur 20, mais comme nous avons fait appel à une méthode d’échantillonnage non probabiliste, il n’est pas impossible de calculer une marge d’erreur définitive.

À propos de l’Association canadienne de la paie :


Depuis 1978, l'Association canadienne de la paie (ACP) exerce, année après année, une influence sur les procédures et les pratiques d'assurance de la conformité de plus de 500 000 listes de paie organisationnelles. En qualité de source fiable de connaissances sur la paie canadienne, l'Association canadienne de la paie promeut la conformité de la paie au moyen de la représentation et de la formation. Visitez paie.ca pour de plus amples renseignements sur les séminaires de perfectionnement professionnel et les programmes d’accréditation de l’Association et sur les avantages de l’adhésion.

Personne-contact pour les médias :

Alison Rutka, Spécialiste des communications

alison.rutka@payroll.ca

416-487-3380 poste 125